Produits Divers

Tee shirt  10€ au nom du club

choix des tailles

Vente de livres écrits par un de nos adhérents  Mr Jean François AMBLARD

Nouveauté CAIRN juin 2017
Le barrage récit des Temps gaulliens

Référence Editeur Cairn 512 Auteur Jean-François amblard Format 145 x 210 mm Pages 112 Façonnage broché

Date de parution juin 2017

Prix public 15 €

 
Le Livre Guerre d'Algérie, sur la frontière avec la Tunisie, 1960... Le Barrage, c'est la ligne électrifiée, ou « Ligne Morice »... Mission : empêcher les infiltrations ou les passages en force des unités de l'ALN qui attendaient de l'autre côté de la frontière le moment de relever en Algérie les bandes armées du FLN détruites par l'Armée française. Pour les arrêter, des soldats français, militaires d'active et appelés du contingent mêlés... Jacques est l'un d'entre eux. Ce récit est son histoire. Cette histoire est singulière. Par sa singularité même, elle rejoint celle de milliers d'autres qui eux ne sont pas revenus ou qui comme lui en ont été marqués à tout jamais...
L'auteur

Jean-François AMBLARD est né en 1953. Il a d'abord publié de la poésie classique, dont L'Aube des Sept Douleurs, avant de se tourner vers le roman : La Fosse est une évocation des Républicains Espagnols engagés dans les maquis de Crète en 1941. Le Barrage est un hommage à la génération des anciens d'Algérie.

Ici, c'est le bon endroit pour votre titre long

Voici l'endroit pour votre texte. Cliquez ici et commencez à taper. Illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo.

Voici l'endroit pour votre texte. Cliquez ici et commencez à taper. Rem aperiam eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit.

Quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet consectetur adipisci velit sed quia non numquam eius.